Formation

Télépilote de Drone en Catégorie Spécifique

selon les scénarios standards européens

(STS-01 et STS-02)

Prérequis

  • Être âgé de 16 ans comme l’impose la Catégorie Spécifique.
  • Être en capacité physique de piloter et d’assurer la sécurité du vol, la DSAC demande à minima que le télépilote soit en mesure de voir et d’entendre.
  • Être familier avec l’utilisation d’internet et de ses outils.

Objectifs

La formation pratique de télépilote répond aux objectifs de compétences à acquérir pour l’exercice d’une activité de télépilote :

  • Être capable de respecter la réglementation en vigueur.
  • Être capable de préparer une mission de vol en drone.
  • Être capable de lire les cartes aéronautiques et de les analyser.
  • Être capable de lire et de comprendre l’information aéronautique.
  • Être capable de piloter un aéronef en connaissant les procédures de sécurité et d’urgence.

Reportage et témoignage ASM Clermont Auvergne

Durée

La formation pratique se compose de 5 jours de formation répartis en 35h, pendant lesquels nous vous accueillons de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Reportage et témoignage Stade Montois

Modalités d’accès

Les dates des sessions sont publiés au minimum 2 mois à l’avance, l’inscription peut être faite jusqu’à une semaine avant le début de formation. Pour s’inscrire à la formation un entretien préliminaire avec le stagiaire sera effectué par téléphone, ou bien par visioconférence afin de s’assurer que la formation répond bien aux attentes du client.

Tarif

Le montant de la formation est fixé à 2 490€ HT, et devra être réglé en intégralité avant chaque début de session. Pour toutes demandes de prise en charge, nous vous accompagnons dans vos démarches, afin de faire financer vos formations auprès des organismes compétents.

Contact

Pour toute demandes de renseignements vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante roustanfanny@gmail.com ou par téléphone au 06.78.82.09.61

Reportage et témoignage Stade Français et Racing 92

Méthodes mobilisées

La formation est composée de cours en salle avec l’exposition de la réglementation, et d’exercices de vols en extérieur et réalisation de missions, apprentissage des procédures d’urgence.

Modalités d’évaluation

L’ évaluation des compétences se fera via une mise en application concrète lors de TP d’évaluation, et l’exécution d’une mission de vol à réaliser en direct en situation client.

Accessibilité

Le lieu de formation est un gîte de France aux normes incendies et handicap. Il est donc possible pour tous d’accéder à nos sessions. Si vous souhaitez recueillir des informations n’hésitez pas à nous contacter.

Indicateur de performance

Indicateur de satisfaction : 100% des stagiaires ayant suivi notre formation en 2022, 2023 et 2024 recommanderez ce stage à une personne exerçant le même métier.

100% des stagiaires ayant suivi notre formation en 2022, 2023 et 2024 assure que notre formation a répondu à leurs attentes initiales.

5/5 c’est la moyenne des notes que nous ont attribué nos stagiaires sur leurs avis Google après leur passage en formation.

Indicateur de réussite (Attestation obtenue / formation suivies) : 39/39

La possibilité de valider un ou des blocs de compétences est exclue, la formation a pour but d’amener à un niveau de compétence de la DGAC. Il n’existe pas d’équivalences ni de passerelles à la formation. Aucun abandon n’a été enregistré et aucun formulaire de réclamation ne nous a été envoyé.

Concernant les suites de parcours et débouchés du métier de drone, en voici quelques-uns listés :

  • Communication audiovisuelle
  • Analyse vidéo
  • Production de film cinématographique
  • Inspection technique
  • Travail thermographique
  • Travail d’épandage agricole
  • Surveillance de sites sécurisés
  • Balisage et cartographie

Pour toutes réclamations concernant la prestation de formation, la mise à disposition des informations, ou la gestion administrative de votre dossier, n’hésitez pas à remplir le formulaire de réclamation.